Accueil > L’Association > La Charte de l’ASLM

LA CHARTE DE L’ASLM

Adhérer à l’ASLM, c’est rejoindre les 300 membres qui ont fait ce choix à ce jour et qui partagent la même passion du sport et des loisirs, les mêmes valeurs et le même état d’esprit véhiculé depuis toujours par l’ASLM.

Une affaire de bénévolats

L’ASLM est construite sur la motivation d’hommes et de femmes qui se sont rassemblés pour organiser et promouvoir le sport et le loisir à Montigné le Brillant, cette construction repose avant tout sur le bénévolat, c’est ce bénévolat qui a forgé jour après jour votre association de sports et de loisirs, offrant des pratiques organisées, dotée d’un encadrement, de matériels et d’équipements adaptés.

Réaliser son engouement sportif ou de loisirs

Rejoindre l’ASLM, c’est le moyen de transformer son engouement sportif ou de loisir individuel en activité collective, en participant aux séances d’entrainements, d’initiations ou de répétitions, source d’échanges enrichissants et de plaisirs partagés, c’est aussi intégrer un dynamisme de groupe pour participer aux rencontres sportives locales ou aux manifestations publiques.

Pratiquer son sport ou son loisir aux côtés des autres membres est stimulant pour se fixer des objectifs, se confronter les uns aux autres pour favoriser sa progression et se dépasser naturellement.

L’ASLM vous offre une large gamme d’activités sportives : Tennis de table, Badminton, Volley, Cyclos ou Foot, ainsi que des activités de loisirs : Cabaret, Théâtre ou Yoga pour les adultes.

L’ASLM organise des initiations pour les enfants : Gym Eveil, Danse, Badminton, Tennis de Table, Volley, Multisports,

Un encadrement structuré

L’encadrement des activités de l’ASLM est assuré par des bénévoles excepté pour les jeunes qui depuis janvier 2015 et grâce à l’aide de la municipalité ont vu l’arrivée des animateurs sportifs, Les 2 Quentin impulsent du soutien aux bénévoles et aux jeunes, de la rigueur, de la technicité et l’envie de s’impliquer, sans oublier Emeline à la Danse et David au Yoga.

Nous bénéficions des équipements communaux : complexe sportif, salle Athéna, salle des Loisirs… mis à disposition par la municipalité sous convention.

L’ASLM participe financièrement à l’acquisition de matériels techniques, de formations ou d’équipements individuels à destination des membres.

L’organisation de l’ASLM en sections représentant chaque activité des adultes et sa gestion budgétaire globale facilitent sa vitalité, son efficacité et sa pérennité.

Adhérer à l’ASLM

C’est une adhésion annuelle de 6 € quelle que soit l’activité pratiquée et le nombre. Un coût supplémentaire peut être demandé selon l’activité retenue. Nous sommes de toute façon sur des tarifications modiques et imbattables.

Le  + pour les jeunes

Valable pour tout(e) jeune licencié(e) jusqu’à 16 ans compris : un bon d’achat pour l’équipement sportif de 15 € + une prise en charge des frais de formation ou de stage + une remise intégrale de l’adhésion de l’ASLM.

Les bienfaits de L’activité physique, sportive ou cérébrale

L’activité physique, sportive ou cérébrale améliore votre estime de soi, votre organisme (cardio-vasculaire, pulmonaire, muscles, squelette, cerveau…) votre sommeil…

L’activité sportive et de loisirs en mode organisé, booste l’insertion professionnelle et c’est loin d’être négligeable. La ponctualité, la rigueur, la joie dans l’effort, la concentration, l’esprit d’équipe, le respect des partenaires sont des valeurs et des réflexes qui s’éduquent dans le sport, les loisirs et qui sont indispensables dans la vie professionnelle.

La convivialité n’est jamais bien loin, au cours des activités usuelles ou au gré des évènements placés sous le signe du plaisir et de la détente.

Que vous soyez  Fille, Garçon, Femme, Homme de tout âge : 7 à 100 ans … rejoignez l’ASLM !

Votre bonne humeur et votre envie suffisent pour participer à la vie de l’ASLM.