Accueil > Event > Vide Grenier
dimanche
05 mai, 2019
8:30
Centre bourg, Montigné le Brillant Rejoignez nous

Rejoignez nous:


Le Vide grenier de Montigné le Brillant a lieu dimanche 5 mai.

Nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions en tant que visiteur ou en tant qu’exposant. Le site dédié dans le centre de la commune forme un ensemble de rues et de places groupées.

Pour les exposants, nous proposons une aide au déchargement et des parkings leurs sont réservés. Seuls les exposants non professionnels sont acceptés.

Le bulletin d’inscription n’est plus téléchargeable depuis le 23 avril, nous avons atteint la capacité maximale d’accueil en exposants.      

Le plan du site (accès, parkings…) est téléchargeable ici Plan VG

N’hésitez pas à noter ce rendez-vous du 5 mai à Montigné le Brillant.

Questions Réponses

Ou se déroule le Vide grenier ?

Le Vide grenier a lieu dans le centre de la commune, le long des rues et sur les places qui sont rendues piétonnières. Il y a un peu près 700 emplacements disponibles sur l’ensemble du site.

Y a-t-il des emplacements couverts ?

Non, il n’y a aucun emplacement couvert, ils sont tous en extérieur.

Fournissez-vous du matériel ?

Non, nous ne fournissons pas de matériel, que cela soit des tables, des chaises ou des parasols, ils ne sont pas fournis, mieux vaut prévoir de votre côté !

Faut-il réserver à l’avance ?

Oui et c’est même impératif sous peine de ne pas obtenir d’emplacement, le délai de réservation est de 10 jours avant la date de la manifestation. Quelque fois, nous sommes amenés à stopper avant la date prévue parce que le site est plein.

Quelle est la dimension de l’emplacement ?

Nous mettons à disposition des emplacements par bloc de 2 mètres en façade et 1,50 m à 2 mètres de profondeur, la profondeur varie selon la largeur des rues et des trottoirs. Notre générosité fait que nous octroyons 2,50 mètres en façade. Vous pouvez réserver autant de blocs d’emplacements que vous souhaitez.

Est-ce que je peux laisser le véhicule sur mon emplacement ou à proximité ?

Non, les rues sont trop étroites pour accueillir votre véhicule sur l’emplacement. Un parking dédié aux exposants, fléché, est situé tout près du site. De plus, nous mettons à disposition des équipes d’aide au déchargement pour faciliter votre mise en place. 

Est-ce que je peux demander une localisation de mon emplacement ?

Oui, si vous souhaitez l’emplacement au même endroit que l’année précédente ou à un endroit bien précis, dans la mesure du possible, nous essayons d’y répondre favorablement. Il suffit de le préciser sur le bulletin d’inscription. Toutefois, les habitants riverains sont prioritaires.  

Est-ce que je peux connaître la localisation de mon emplacement à l’avance ?

Non, nous ne fournissons pas la localisation de l’emplacement à l’avance, vous prendrez connaissance du lieu de votre emplacement, le matin même, quand vous arriverez sur le site du Vide grenier.

A quelle heure puis je venir prendre possession de mon ou mes emplacements ?

De 6 h 30 à 8 h 30, le matin du vide grenier, il n’est pas nécessaire de se déplacer plus tôt, notre organisation par découpage en secteur avec les équipes d’aide au déchargement rend les installations sur site très fluides et rapides.

Est-ce que je pourrai me restaurer sur place ?

Oui, vous trouverez tout ce qu’il faut en bar, restauration à divers endroits sur le site. En tant qu’exposant,  nous vous offrons le café à votre arrivée.

Est ce que vous acceptez des ventes en alimentaires ou boissons, des manèges ?

Non, nous n’acceptons aucune réservation pour de la vente alimentaire ou de boissons, que cela soit en fixe ou ambulant. De même, nous refusons les réservations pour des manèges ou autres attractions.

Est-ce que vous acceptez des brocanteurs, des antiquaires  ou autres professionnels ?

Non, nous n’acceptons que la réservation par des particuliers.

Acceptez-vous de la vente d’objets neufs ?

Le principe du Vide grenier repose sur la vente d’objets ayant déjà servis ou anciens, la vente d’objets neufs n’a pas sa place. L’ ASLM se réserve le droit d’évacuer les exposants professionnels vendant du neuf.

 Acceptez-vous la vente d’armes à feu ou d’armes blanches ?

Non, la vente d’armes à feu ou de lames tranchantes n’est pas autorisée.

Est-ce qu’il y a des poubelles à disposition pour éviter de ramener les invendus ?

Oui, des poubelles sont mises à disposition. Chaque exposant doit laisser son emplacement propre et vide, lorsqu’il le libère en fin de journée, la commune ne dispose pas de service de nettoyage.

En cas de mauvais temps, est ce que vous nous remboursez notre emplacement ?

Non, nous ne remboursons pas votre emplacement en cas d’intempéries. Nous pourrions être amenés à le faire si la décision d’annuler nous revenait, si la décision était prise par nous même, les organisateurs. En 16 ans, nous avons toujours maintenu le vide grenier.

Quel est le coût de l’emplacement ?

Un bloc d’emplacement de 2 m  x 2 m est vendu au tarif de 5 €. Le tarif est proportionnel au nombre d’emplacements réservés. Pour les visiteurs, l’entrée est libre et gratuite.

Comment est ce que je peux récupérer un bulletin d’inscription ?

Le bulletin d’inscription est téléchargeable sur le site internet de l’ASLM www.aslmontigne.fr 

Est-ce que je peux recevoir un bulletin par la poste ?

Non, nous n’envoyons pas par courrier postal  de bulletin d’inscription, éventuellement par mail sur demande aslm53970@orange.fr

Quand ma réservation est valide ?

Votre réservation est valide, quand nous avons reçu l’ensemble des justificatifs, c’est-à-dire :

  • Le bulletin d’inscription correctement rempli
  • La photocopie de la pièce d’identité et le paiement par chèque ou espèces.

Est-ce que vous rappelez pour informer de la bonne réception de la réservation ?

Non, nous ne sommes pas en mesure de rappeler pour informer de la bonne réception de la réservation. Le service postal ou la messagerie électronique fonctionnent très bien. Vous pouvez demander un accusé de réception lors de votre envoi de la réservation par mail.